
Ivoiriens mes frères, Ivoiriennes mes sœurs, les élections que nous allons vivre doivent nous donner une Présidente ou un Président de la République qui va ramener l’espoir, nous faire prendre un nouveau départ, faire renaitre la Côte d’Ivoire nouvelle. Et moi Jacqueline Oble, pour vous, Je serai cette Présidente.
En tant que Présidente de la République je vais travailler sans relâche à consolider la paix, instaurer un état fort, garantir la sécurité des personnes et des biens, transformer le système éducatif et promouvoir la recherche, assurer la santé publique et le bien-être des populations, approfondir la démocratie et la bonne gouvernance, promouvoir le développement économique et social, et inciter au plein emploi, promouvoir l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes, dialoguer avec la jeunesse, donner une place de choix à la culture et la religion, et appuyer l’intégration régionale et la coopération internationale.
Mes chers compatriotes, je ne viens pas vous proposer une alternance politique, mais une alternative, une ambition réelle et une vision nouvelle de la Côte d’Ivoire dans laquelle nous voulons associer la sous région ouest africaine et l’Afrique dans sa globalité, avec l’appui des partenaires au développement dans le respect de notre souveraineté, dans un partenariat gagnant-gagnant.
L’heure est venue pour la Côte d’Ivoire de panser ses plaies, de recoller les morceaux, de reconstruire le pays et cela, c’est un travail que les femmes savent faire.
Hommes, femmes, bâtissons une Côte d’Ivoire nouvelle, qui sera un modèle pour l’humanité par les hommes intègres ayant une culture de l’éthique, de l’intérêt général et de l’honneur. C’est avec votre détermination conjuguée avec votre soutien que nous pourrons gagner !
ET NOUS GAGNERONS
Jacqueline OBLE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire