mercredi 17 mars 2010

Journée internationale de la femme LE MJDB-CI HONORE JACQUELINE OBLE

Le mouvement des jeunes de la diaspora Burkinabé en Côte d’Ivoire (Mjdb-ci), dirigé par Désiré Yaméogo a récompensé Mme Jacqueline Oble et plusieurs autres femmes leaders pour le courage et l’engagement dont elles font preuve.
C’était hier samedi 13 mars à Koumassi lors de la célébration de la Journée de la femme autour du thème « la femme a des droits, respectons-les ».C'était en présence de Guy Charles Wayoro, Directeur de cabinet représentant le Maire de la commune, le parrain.



A l’occasion de la Journée Internationale de la Femme, le mouvement des jeunes de la diaspora Burkinabé en Côte d’Ivoire (Mjdb-ci), vivant dans la commune de Koumassi a magnifié la femme, source de vie et de développement. Ainsi, plusieurs femmes dont Mme Jacqueline Oble, l’unique femme candidate à la présidentielle prochaine en Côte d’Ivoire ont été distinguées pour leur courage et surtout pour les actions qu’elles posent en faveur du développement du pays.

Pour Désiré Yaméogo, président du Mjdb-ci, sa structure a décidé de faire de l’égalité des chances son cheval de bataille. «Femme, lève-toi, car tu peux travailler dans tous les secteurs d’activités et même être élue présidente de la République. Mais tu n’obtiendras cela qu’à la sueur de ton front » a conseillé M. Yaméogo; avant de féliciter Jacqueline Oble pour avoir osé briguer la magistrature suprême du pays

Le Directeur de cabinet du Maire de Koumassi, Guy Charles Wayoro, a remercié les organisateurs pour leur initiative et invité les femmes à s’unir afin de mieux défendre leurs droits. Il a surtout remercié la communauté Burkinabé vivant en Côte d’Ivoire et par ricochet le président Blaise Compaoré, facilitateur du dialogue direct.

Franck YEO

Franck-stephane.yeo@fratmat.info Franck-stephane.yeo@fratmat.info

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire